';
Preloader logo

La Cité Verte

un milieu de vie écoresponsable

La Cité Verte est le premier écoquartier de Québec, située au cœur du quartier Saint-Sacrement, longeant le chemin Sainte-Foy et à proximité de tous les avantages qu’offre le quartier.

Le site, stratégiquement situé entre le centre-ville de Québec, l’Université Laval et les centres commerciaux de l’arrondissement Sainte-Foy−Sillery-Cap-Rouge, permet au futur résident de réaliser des économies importantes pour ses déplacements.

Milieu de vie
écoresponsable

La Cité Verte intègre dès la conception les éléments majeurs du développement durable et plusieurs technologies vertes tout en proposant des solutions à des problématiques environnementales.
S’appuyant sur ces orientations fortes, La Klé vous offre une qualité de vie unique.

Aménagement
et design urbain

favorisant les déplacements à pied et à vélo

Parce qu’écologie ne devrait pas rimer avec contrainte, c’est un véritable oasis vert au cœur de la ville qui vous est proposé avec ses espaces verts accessibles à pied ou à vélo.

Respectueuse de cet héritage, La Klé a été conçue et sera construite dans un objectif de développement durable.

À la fine pointe

des technologies vertes

Gestion efficace de l’eau

Rétention des eaux de pluie afin de minimiser les rejets vers les usines d’épuration des eaux usées, robinetteries et toilettes à faible consommation…

Gestion des déchets

Système de collecte pneumatique des déchets avec réseau de conduites souterraines dont la gestion est entièrement automatisée.

Gestion énergétique

Gestion énergétique écoresponsable assurée par centrale thermique utilisant la biomasse, éclairage public et signalisation au DEL…

Au cœur de la Cité Verte,
découvrez La Klé!

(418) 266-5555
info@lakle.ca